J’ai débuté mon parcours artistique en 1987 au sein de la Cie Avant Quart et du Théâtre du Lézard Vert, compagnies installées dans l’Aude, avec lesquelles j’ai appris le métier de comédien. Je me suis produit dans divers spectacles tout public « Le silence de la mer » de Vercors et jeune public « Florelle et le vent » de Jean Paul Cathala
.
Tout en affinant mon métier, je me suis dirigé vers le chant lyrique et la grande chanson française en rendant hommage à Brel et à Reggiani que j’interprète depuis une vingtaine d’années avec la même fougue et le même enthousiasme, accompagné d’un quartet piano / contrebasse / accordéon et guitare.

Puis l’écriture a pointé le bout de sa plume… L’écriture qui m’a aidé à la création de spectacles jeune public « Pipo et Maestro » - « Pipo fait son cirque », ainsi que dans le manuscrit des textes du récital « Les Hérétiques chantent la Croisade Albigeoise » - drame relatant la Croisade qui ravagea le Pays d’Oc au XIII siècle - que je chante accompagné d’amis musiciens - vielle à roue, guitares, flûtes, batterie, chœurs, basse, claviers.

Ma plume a également voyagé sur d’autres terrains, poésie, chansons réalistes, drames médiévaux…et la peinture a poussé la palette de ses couleurs et de ses émotions au plus profond de moi avec les marines qui sont mes plus belles et plus fidèles sources d’inspiration.

A ce jour, je vis de mon métier d’artiste de spectacle avec passion et réalisme. Comme chantait Ferré « Je continue ma vie d’artiste ». Vie d’artiste où la poésie, la chanson, la comédie, l’interprétation - l’interprétation, cet art qui exacerbe les sentiments humains et qui ne souffre d’aucun à peu prés - et la peinture ne font qu’un avec ma vie d’homme.

Les photographies présentes sur ce site ne peuvent ni ne doivent être imprimées ou utilisées sans autorisation de l'auteur.
© 2007-2012 ouamastudio