Biographie
J’ai débuté mon parcours artistique en 1987 au sein de la Cie Avant Quart, compagnie installée dans l’Aude, avec laquelle j’ai appris le métier de comédien.
Je me produis depuis sur scène et également pour le cinéma et la télévision. Je suis Santi Camarro le berger Espagnol dans le film « Overdose » réalisé par Olivier Marchal.
Je suis également chanteur, j’interprète principalement l’œuvre de Brel – l’interprétation, cet art qui exacerbe les sentiments humains et qui ne souffre d’aucun à peu près – ainsi que celles de Reggiani et de Barbara.
Puis l’écriture a pointé le bout de sa plume avec la création de spectacles jeune public « Pipo et Maestro » - « La Chanson de Renart » », ainsi que dans le manuscrit du récital « La Passion Cathare » » - drame relatant la Croisade qui ravagea le Pays d’Oc au XIII siècle.
Ma plume a également voyagé sur d’autres terrains, poésie, chansons réalistes, drames médiévaux…et la peinture a poussé la palette de ses couleurs et de ses émotions au plus profond de moi avec les marines qui sont mes plus belles et plus fidèles sources d’inspiration.
A ce jour, je vis de mon métier d’artiste de spectacle avec passion et réalisme. Comme chantait Ferré « Je continue ma vie d’artiste ». Vie d’artiste où la poésie, la chanson, la comédie, l’interprétation et la peinture ne font qu’un avec ma vie d’homme.