Antoine Garrido chante Brel
Antoine Garrido au chant et Laetitia Jollet au piano vous proposent un récital consacré à l’un des plus grands noms de la Chanson Française : Brel. Une voix et dix doigts, un interprète et une pianiste et non l’inverse comme c’est si souvent le cas.
Le piano tangue et tempête sur « Amsterdam », devient complice sur « Quand on a que l’amour » et se déchire sur « Jef » mais reste toujours fidèle à l’interprétation. L’interprétation, car c’est bien d’interprétation qu’il s’agit – cet art qui exacerbe la violence et la profondeur des sentiments humains et qui ne souffre d’aucun à peu près –.
Nous vous laissons découvrir notre duo et nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Nous pouvons aussi vous proposer ce spectacle "Avec Brel" en formule quartet, :
Antoine Garrido se produit sur scène avec ses différents récitals consacrés aux grands noms de la Chanson Française, ses spectacles musicaux et théâtraux destinés au jeune public et ses propres compositions dont « La Passion Cathare ». Également comédien, il est à l’affiche du prochain film « Overdose » réalisé par Olivier Marchal. Il met son talent d’acteur au service de l’interprétation – cet art qui exacerbe la profondeur des sentiments humains et que ne souffre d’aucun à peu près – de l’œuvre de Brel sans faire de mimétisme, sans imitation ni fioriture.
Les musiciens
Titulaire d’un prix de solfège et de musique de chambre, d’une médaille d’Or de piano des conservatoires de Toulouse et de Perpignan, Laetitia Jollet a par la suite perfectionné son jeu avec les pianistes Pascal Devoyon et Pierre Sancan, professeurs au conservatoire supérieur de Paris. Son talent en fait plus qu’une accompagnatrice du chanteur Garrido mais une complice à l’affut de la moindre respiration, de l’émotion la plus infime sachant retenir ses notes « Fis de » pour les faire ensuite virevolter et exploser sur « Mathilde » ou « Amsterdam ».
Diplômé du Conservatoire de Toulouse et bien qu’ayant suivi une formation classique, Alain BEDNARCZYK Tadek » a construit son univers musical autour de plusieurs courants musicaux (classique, chambre, variétés, musette, rock et jazz). Il apporte sur l’œuvre de Brel tout la finesse de l’accordéon si cher au Grand Jacques sur « Jaurès » et l’impétuosité du piano à bretelles sur « Vesoul » ou « Amsterdam ».
Contrebassiste dans plusieurs formations, Big Band 31, Tuxédo Big Band, René Coll et diverses autres formations de jazz, Eric Robert apporte un soin particulier à intégrer l’univers de Brel avec bien sur ses « pompes » sur « Bruxelles » - « Le cheval » et son archer qui se marie merveilleusement bien avec le piano sur notamment « Mon enfance » - « Le plat pays » sans oublier le coté dramatique de la contrebasse omniprésente sur « Ces gens-là »
Extraits vidéos
Enregistrement public réalisé le 25/02/2023 à l'auditorium des Forges de Pyrène - Montgailhard - Ariège
Antoine Garrido - Récital Brel
Captation en public au Chapeau Rouge
Carcassonne
11 octobre 2019
Captation au festival Brassens
Vaison La Romaine
01 mai 2008
Antoine Garrido - Duo "Avec Brel"